Champ.
15 / 16 ans

Champ. Feret

Réservations

 


 

TCC NEWS Les années Miniladies Année 2013 Année 2014 Année 2015 Année 2016
           

 


Tournoi des énergies
Les Vainqueurs et Finalistes de L'OPEN des ENERGIES 2014
 
Tournoi interne 2014 - 2015
Du 15/12/2014 au 04/01/2015 à Cattenom
  Inscription à notre tournoi interne ICI  

  Tournoi de tennis de la Grande Région
 
Le tournoi de tennis de la Grande Région a débuté à Cattenom à 13h. 16 filles et 16 garçons de la Sarre (Allemagne), de la région de Namur (Belgique), du Luxembourg et de la Lorraine s'affrontent jusqu'à dimanche.

 
Clap de fin Championnat seniors plus 2014
   

Patrice Brunet

C’était la dernière journée de ces championnats 2014, pour les catégories Séniors + 35, 45, et 55.
L’heure est au bilan de ce championnat.
Je tenais tout d’abord à remercier tout les compétiteurs qui ont pris part à ces rencontres et ont donné de leur temps pour représenter dignement le club de Cattenom.
Les résultats de cette dernière journée ont été particulièrement bons avec 4 victoires et 2 matches nuls !!! Il est dommage que ce soit la dernière journée, maintenant que les joueurs sont fin prêts…

Sinon les résultats de ces championnats sont quasiment conformes aux objectifs par rapport à la composition des groupes dont lesquels évoluaient nos équipes engagées, avec une bonne surprise cependant.
Petite déception pour l’équipe 1, 35+ dont on espérait le maintien en division excellence, même si l’on pressentait que ce serait compliqué.
Très bons résultats pour les équipes 2 et 3, toujours en 35+, qui terminent à de belles 2ème places. On savait Hettange-Grande 1 et Thionville 1 au dessus du lot dans ces divisions, où l’on pourrait se poser la question de savoir ce qu’elles font à ce niveau…

En 45+, les 2 équipes ont atteint leurs objectifs qui étaient le maintien.
La bonne surprise nous vient des 55+ !!! « Honneur aux anciens » …Félicitations à Guy Weinsberg et  Jean-Michel Wurtz qui en s’imposant 2/1 à Longwy, terminent à la 1ère place de leur groupe, et accèdent à la division supérieure. Pour une première année où l’on engageait une équipe dans cette catégorie d’âge, c’est une belle réussite.
Ils devancent Châtel St Germain, Longwy, Ottange et Longuyon
Bravo encore à Guy et Jean-Michel qui ont disputé l’intégralité des rencontres.
 
Tennis loisir féminin

Merci Yannick B

Le rendez vous était donné en ce dimanche matin ensoleillé avec café et brioche à l'accueil.
Et c'est en compagnie de 6 dames que le coup d'envoi de cette animation loisir féminin a eu lieu. Après un petit footing d'échauffement nous avons enchaîné divers ateliers ludiques ainsi que des phases de jeux classiques pour finir en grand n'importe quoi à 6 sur un terrain avec mini-raquettes et balles intermédiaires!!!!


Le tout dans la bonne humeur qui s'est transformée en complicité pendant l'apéritif-déjeuner qui a clôturé cette matinée.


Rendez vous est pris pour dans quelques mois afin de remettre ça avec nous l'espérons plus de monde."

Une soirée à Saint-Symphorien
 

Une soirée à Saint-Symphorien pour nos membres du TCC. Malgré le nul du FCM contre Rennes, la convivialité et le plaisir de se retrouver ensemble l'a emporté

Une matinée dans les arbres

En partenariat avec Cattenom Aventures, les jeunes filles et garçons du club ont pris de la « hauteur » et se sont retrouvés le dimanche 28 septembre pour une matinée funambulesque dans la forêt de Cattenom.

Merci aux organisateurs et accompagnateurs ainsi qu’à toute la sympathique équipe de Cattenom Aventure qui a accueilli les enfants dans un cadre magnifique.

Mini-Tennis

Sous la houlette de Vincent , Franck et gilles …. 25 enfants de 4 et 5 ans participent aux séances de Mini-Tennis dispensées le mercredi après midi et le samedi matin. Au programme , découverte des différents coups du tennis en utilisant le matériel pédagogique adapté pour le mini - tennis. Des petits champions qui seront les compétiteurs de demain.

Equipe 2 de Cattenom contre Basse-Ham 2 à Cattenom: 
 
Bravo aux filles de l'équipe 2 qui vont accéder à la Régionale 3 car ils vont finir dans les deux premières de la poule. 

TMC 13-14 ans filles À CATTENOM

Pour la deuxième année consécutive, le TC Cattenom organise, ce week-end (finale dimanche, 11h), sur ses terres synthétiques, et sous la houlette du juge-arbitre André Martucci un TMC (tournoi multichances) à destination des jeunes filles de 13 et 14 ans. Seize joueuses ont été retenues avec pour classement minimum 15. Deux Lorraines, la Naborienne Sarah Lutz (5/6) et Sarah Grange (15, Hagondange) seront en lice. La tête de série n°1 devrait échoir à la Lilloise Ambre Feder (3/6). Laurine Bonnet (AL Condat), Manon Contensoux (Plessis), Violette Lacombe (TC Plaisir), Julie Schneider (TC Kochersberg), Leila Bedoui (TCBB), Marine Seuris (TC Denain), toutes classés 4/6, lui porteront la contestation. On regrettera le forfait  de Marie-Amélie Dardaine (4/6, Côte d’Azur), ex-vainqueur des Miniladies 2011. L’ an passé, la victoire était revenue à Cécile de Dreuzy (2/6

Cécile Dreuzy, victorieuse en 2013

A qui le TMC

des

3 frontières